04/03/2006: "Coloro che vivono sono coloro che lottano..." Messaggio di Charlie Bauer per Joelle


''Ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent… ''

De Charlie à Joëlle
Joëlle, j’aurais voulu t’aimer plus que je n’ai su le faire. Je ne te rendrais jamais assez hommage à la mesure de ton mérite, après il nous revient de droit et de devoir nous adressant à toi ou à t’évoquer de le faire au présent de l’indicatif.
Tu appartiens à l’Histoire et c’est dans cet espace que nous marchons côte à côte. Nous sommes ce que nous faisons ; nos hypothétiques erreurs sont la révélation de nos raisons critiques, et, je crois ceci vrai, dans la marche de l’Histoire. De cette Histoire où l’évolution de chacun est aussi celle de tous et pour autant que cette évolution s’associe de Raison, de rêve, de rage, le R constitue l’adéquation de Révolution. De cette essentialité, cette universalité à Etre et toujours en Devenir.
Ecoute Joëlle, écoute : « Ceux qui vivent ceux sont ceux qui luttent. Ce sont ceux dont un dessein ferme emplit l’âme et le front. Ceux qui marchent pensifs épris d’un but sublime. Ayant devant les yeux sans cesse nuit et jour ou quelque saint labeur ou quelque grand Amour. Ceux dont le cœur est bon, ceux dont les jours sont pleins. Ceux-là vivent, les autres, je les plains. Car de son vague ennui le néant les enivre. Car leur plus lourd fardeau c’est d’exister sans vivre. Inutile, épars, ils traînent ici bas, le sombre accablement d’être en ne pensant pas…
Gràn abrazo mi companera. La lucha continua, la victoria es cierta. Venceremos.
Charlie Bauer

http://www.autprol.org/